La Trans'écouves
Blog
15 Décembre 2019
 
DECOUVREZ VOTRE PLAQUE DE GUIDON
30 Août 2006

Comme lors des éditions passées, chaque participant se verra remettre une plaque de guidon et trois attaches. Celle-ci devra être fixée entre les deux poignées de freins. Vous trouverez sur cette plaque deux numéros de téléphones portables des organisateurs en cas de problème ou d'accident lors de la randonnée. Cette plaque est également un moyen pour les organisateurs de repérer les personnes qui sont réellement inscrites et ainsi écarter celles qui profiteraient des ravitaillements sans débourser un centime. Et oui, il y en a !

A l'issue de la randonnée, vous conservez la plaque comme souvenir. Pour l'édition 2006, le dessinateur Jérôme VERRIER (POINT PUB) a conservé le dessin du passé et a rajouté de la couleur. Le résultat est là...



DECOUVREZ VOTRE TEE-SHIRT
30 Août 2006

Au moment de son inscription, chaque participant se verra remettre une plaque de guidon ainsi qu'un tee-shirt souvenir (dans la limite du stock. Tee shirt réservé pour les engagements à l'avance) . Comme tous les ans, les couleurs varient, seule la charte visuelle reste inchangée. Les organisateurs espèrent bien contenter tout le monde. En effet, il n'est pas évident de connaitre la taille de chacun...

Découvrez en avant-première le tee-shirt de l'édition 2006, dessiné par Jérôme VERRIER (société POINT PUB).

Quant aux organisateurs, vous pourrez facilement les repérer avec leur tee-shirt de couleur kaki et le visuel de LA TRANS'ECOUVES dans le dos.



PARTEZ EN SORTIE AVEC UN MINIMUM...
17 Août 2006

Seul ou en groupe, vous devez être capable de vous débrouiller en cas de panne ou tout autre incident mineur durant votre sortie.

Pour celà, un minimum d'outils est à prévoir sur soi. Pas la peine non plus d'emporter tout son atelier.

Trouvez-ci dessous l'inventaire à prévoir dans son sac à dos:

- une chambre à air, des démonte-pneus, des rustines avec la colle et son grattoir, une pompe ou encore une bombe anti-crevaison

- des clés ALLEN, un tournevis cruciforme  pour le réglage des dérailleurs, une clé plate de 8 ou de 10, un rouleau de Sharkerton

- un cable de frein et un cable de dérailleur

- en cas de bris de chaine, le dérive-chaine est un outil indispensable

- un minimum d'aliments solides et liquides (barres de céréales, fruits secs, boissons énergétiques)

- un téléphone portable



ATTENTION AUX ENFANTS...
14 Août 2006

Participer en famille, c'est sympa !   D'accord, mais attention tout de même à vos jeunes enfants. En effet, la pratique du vélo tout-terrain est un sport où le coeur est extrêmement sollicité avec des pulsations cardiaques assez élevées. Il est donc recommandé de s'arrêter régulièrement en cours de sortie pour que l'enfant puisse récupérer ne serait-ce que quelques minutes et se ravitailler surtout en liquide (eau, jus de fruit). En ce qui concerne l'âge, il est fortement déconseillé de faire participer des enfants de moins de 7/8 ans à LA TRANS'ECOUVES. Au-delà, un enfant accompagné d'un parent, peut s'aligner sur le 15 km ou au grand maximum sur le 25 km. Ne poussez surtout pas votre enfant à vous suivre sur le 35 ou le 50 km. Là, vous risquerez de le dégoûter à jamais du sport et il lui faudrait plusieurs jours pour s'en remettre...     Ce qui doit être un moment de plaisir pour l'enfant, ne doit pas se transformer en galère !



LA SCULPTURE DU CHENE AU VERDIER
02 Août 2006

Sil y a un endroit qui doit être vu en forêt d'Ecouves, c'est le carrefour du Chêne au Verdier. En effet, ce lieu mérite une visite puisqu'en 2002, une sculpture a été réalisée à quelques mètres du sol sur un séquoîa géant agé de 150 ans. Victime de la tempête en plein mois de juillet 2001, l'arbre d'une hauteur de 41 mètres a été brisé à mi-hauteur. L'idée est donc venue à un ornais nommé Gérard FERRUEL, éhouppeur de métier de réaliser une sculpture à la tronçonneuse. Celle-ci représente 1 garde-forestier et sa hâche près d'une chouette et d'un aigle. Un véritable travail d'artiste !

Au fait qu'est-ce qu'un verdier ?

C'est le nom donné autrefois aux forestiers d'Ecouves.

Pour vous rendre au carrefour du Chêne au Verdier depuis Alençon, emprunter la départementale N°26, jusqu'au carrefour du Rocher du vignage, prendre à gauche et faire 1 km. La sculpture se dresse face à vous.