La Trans'écouves
Blog
18 Octobre 2019
 
ABATTAGE EN SERIE EN FORET D'ECOUVES
27 Mai 2007

Depuis plusieurs semaines, la forêt d'Ecouves subit de nombreuses coupes d'abattage. Aux quatre coins de la forêt, certaines parcelles sont mises à nu. Inutile de préciser que les engins de débardage laissent des traces sur leur passage. Avec les orages de ces jours, certaines ornières sont aussi hautes que le diamètre de la roue d'un VTT. Les organisateurs de LA TRANS'ECOUVES ont pu s'en rendre compte lors d'une sortie de repérage ce jour. Ils semblent d'ailleurs inquiets sur l'état de la forêt si ces travaux persistent tout l'été. Il paraitrait que les exploitants disposent de deux ans pour remettre les chemins en état après la fin de leurs travaux !!!   Soulignons que certains n'hésitent pas à rouler sur des panneaux indicateurs, comme relevé au carrefour du Chêne à la Taverne sur les hauteurs de Radon... (voir photo).


Pas simple quand on a pas son permis !
21 Mai 2007

Pas simple lorsque l'on veut aller faire une rando et que l'on ne possède pas son permis !  C'est ce que nous avons pu voir ce dimanche 20 mai sur la rando "La Fromagère" en Pays d'Auge. Deux jeunes d'environ 16/17 ans, donc non titulaires du permis de conduire, sont arrivés sur leur mobylette. Sur l'une d'elles, sur le porte-bagages, étaient attachés avec de la ficelle les 2 VTT !

Ils ont pu ainsi venir participer à cette rando, distante d'une dizaine de kilomètres de leur domicile. Bravo à ces deux jeunes qui ne manquent pas de culot !  D'ailleurs, lors de la rando, l'un de ces jeunes en bas d'une descente, n'a pas pu négocier le virage et est allé finir sa course dans la rivière en contre-bas. Il en est ressorti avec le sourire, bien que trempé jusqu'aux os !



LES ORGANISATEURS DE LA TRANS'ECOUVES EN PAYS D'AUGE
21 Mai 2007

A tout juste 2 mois et demi de la 18è édition de LA TRANS'ECOUVES, les organisateurs sont allés ce dimanche 20 mai, promouvoir leur rendez-vous sur la rando "La Fromagère" au départ du Billot (14) en Pays d'Auge. Cette rando sympa a la partcularité d'offrir sur le 35 km, des ravitaillements proposés par les agriculteurs et les fromagers locaux. Ainsi, les participants ont pu apprécié le cidre, le fromage, le foie gras et biensûr le calva !

Malgré plusieurs crevaisons, cette rando mérite d'être connue ...

La campagne de promotion sur les randos locales et régionales est donc lancée. Suivez régulièrement les nouvelles sur le blog. A bientôt.